Les ornithorynque ont été servis à souhait pendant ce week-end de finales d'association dans la toute puissante NFL. Aigles, Corbeaux et Cardinaux faisaient partie de la danse, mais ce sont encore nos bons vieux cols bleus, les Steelers, qui ont retenu l'attention. Oui, nous aurons droit à un surprenant Super Bowl Steelers-Cardinals.
En levée de rideau, les Cards recevaient les Eagles de Philadelphie. La plupart des experts croyaient que les Eagles allaient en avoir une facile et que nous aurions un Super Bowl mettant en vedette deux équipes de la Pennsylvannie. Ce n'est pas exactement ce qui s'est produit. Rapidement, les Cards ont pris les devants 24-6 en 1re demie. Les Eagles ont dû jouer du foot de rattrapage en deuxième demie. La bande de Donovan McNabb a fini par reprendre les devants 25-24 au quatrième quart, mais l'attaque des Cards a été magistrale sur la séquence décisive. Kurt Warner qui, rappelons-le, emballait des épiceries avant de gagner le Super Bowl avec les Rams de Saint-Louis en 1999, a rejoint Tim Hightower sur une passe piège (screen) pour le touché de la victoire. Score final : 32-25 Cards.
Les Cards participeront à leur premier Super Bowl, eux qui ont remporté le championnat de l'ancienne ligue nationale de football en 1949.
Dans l'autre match, les Ravens ont réussi à s'accrocher pendant 55 minutes avant que deux revirements les coule. C'était 16-14 en faveur des Steelers quand le demi de sûreté Troy Polomalu a retourné une interception du quart recrue Joe Flacco pour un touché. Quelques minutes plus tard, la défensive des Steelers scellait la victoire de Pittsburgh en recouvrant un échappé du demi à l'attaque Willis McGahee.
Ce sera un choc entre la meilleure défensive du football et une attaque prolifique. Pour reprendre un vieux cliché sportif, offense sells tickets, defense wins championships.
Vous savez quoi, les Steelers deviendront la 1re équipe de l'histoire de la NFL à remporter six championnats le 1er février. Reste maintenant à savoir si nous aurons un match digne de ce nom. Permettez-moi d'en douter.
L'amour
Il y a 16 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire