
L'ex-voltigeur des Expos de Montréal, Andre Dawson, devra patienter une année de plus avant d'être intronisé au Temple de la renommée : il n'a pas obtenu les suffrages nécessaires (75 % d'appuis) afin d'obtenir son billet pour Cooperstown, plus tôt cette semaine.
La cuvée 2009 du Temple de la renommée était plutôt mince. Seuls Jim Rice, un ancien des Red Sox, et Rickey Henderson, le plus grand voleur de buts de tous les temps, ont été élus.
The Hawk, c'était son surnom de joueur, a confié à Serge Touchette, du Journal de Montréal, qu'il aimerait bien être élu en même temps que son ancien coéquipier, Tim Raines.
De plus, Dawson a expliqué que certains chroniqueurs, dont Peter Gammons, d'ESPN, s'opposent à sa candidature en raison de son trop faible taux de présence sur les sentiers en carrière. Effectivement, Dawson a eu un taux de présence aux alentours de ,330 alors qu'un producteur de points efficace a souvent un taux de plus de ,380.
Qui sait, la chance sourira-t-elle à Dawson l'an prochain. Exception faite de Gary Carter, aucun ancien joueur des Expos a été intronisé au Temple de la renommée du baseball.
Enfin, à l'instar du Temple de la renommée de la NFL, n'entre pas qui veut à celui du baseball. Un taux d'appui de 75 % est nécessaire pour obtenir son laissez-passer pour Cooperstown, une magnifique village situé dans l'État de New York.
Ce n'est pas comme le temple de la renommée de la Ligue nationale de hockey où tous les chaudrons qui inscrivent plus de 200 buts en carrière sont intronisés...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire