dimanche 8 mars 2009

Retour dans le passé

J'ai lu avec intérêt un dossier publié dans La Presse ces dernières semaines sur le bullying dans nos écoles.

Ces textes m'ont replongé, malgré moi, dans un passé que j'avais pas mal évacué, surtout ma première année au cégep. Maudit que je me cherchais des amis à mon arrivé au Cégep de Jonquière. Je côtoyais des jeunes qui venaient tous de l'extérieur, déracinés comme moi. De nouveaux groupes se sont formés dans les mois qui ont suivi notre arrivée au pays des Bleuets.

Naïvement ou inconsciemment, j'ai été le rejet de bien du monde à cette époque. Pourquoi ? Je ne le sais pas. Je n'étais pas un nerd proprement dit, mais je me suis pas mal toujours retrouvé dans le premier rang cinquième pour les résultats scolaires.

Ce n'est pas compliqué, je me suis cherché une "appartenance" pendant toute cette première année sans jamais n'en trouver. C'est drôle, d'ailleurs, un de mes meilleurs amis aujourd'hui est mon pote José Pires, que je ne côtoyais pas au cégep.

Il y a eu au moins une agréable conséquence de mon passage au Cégep de Jonquière : c'est là que j'y ai rencontré ma blonde et mère de mes deux enfants. Ça vaut n'importe laquelle gang d'amis.

Aucun commentaire: