lundi 23 février 2009

De retour au Saguenay

Je suis de passage au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour des reportages qui seront publiés quelque part en mars dans le journal Les Affaires.

Je ne vous cacherai pas que je suis bien content de revenir à l'endroit où j'ai étudié le journalisme. D'ailleurs, ce matin, pour ma première entrevue, je suis passé devant le Cégep de Jonquière. Les anciens se rappelleront du slogan, « Le Cégep différent ». Plein de souvenirs ont défilé dans ma tête, mais le premier a été la rencontre et les débuts de couple avec ma blonde. Sans elle, nos deux enfants ne seraient pas ici aujourd'hui.

Arrivé sur la rue Saint-Dominique, j'ai vu que les bars que nous fréquentions sont toujours ouverts... sous d'autres noms. Seuls l'Envol, le Côté-Cour, le Mikes et le traditionnel Taxi Diamond, réputé pour sa poutine, ont toujours pignon sur rue sur la main de Jonquière.

Autre changement majeur dans la région : l'autoroute la plus nordique au Québec ressemble enfin à une... autoroute! Ça n'a pas toujours été le cas. De 1994 à 1997, la 70 se terminait au boulevard du Royaume. Aujourd'hui, elle a été prolongé de plusieurs kilomètres vers Alma (direction Ouest).

Plusieurs topos intéressants en préparation.

Aucun commentaire: