Je viens d'apprendre que l'entraîneur du Canadien, Guy Carbonneau, a été congédié.
Clairement, il avait des problèmes avec ses joueurs. Plusieurs sont passés au-dessus de sa tête pour se plaindre de ses méthodes directement avec Bob Gainey.
J'ai déjà trippé sur le CH. Ce n'est plus le cas. Gagne ou perd, séries ou pré-saison, je m'en contrecrisse.
Ce n'est pas compliqué, je ne suis plus cette équipe depuis qu'elle n'a plus de leader, donc probablement depuis le départ de Saint-Patrick Roy.
Leader + CH = ?
J'ai beau retourner l'équation dans tous les sens, je ne suis pas capable de la solutionner. Ne me dites pas que la réponse est Koivu. Je ne vous crois pas. Même chose pour Kovalev.
Établissons un parallèle avec d'autres sports comme le baseball ou le football. Dans le premier cas, je sais très bien que Derek Jeter est le leader des Yankees. Même chose pour Kevin Youkilis ou David Ortiz avec les Red Sox de Boston.
Au football, prenons une équipe comme les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Tom Brady en est le leader incontesté. En plus d'être bon sur le terrain, le leader est le lien essentiel entre l'ensemble des joueurs et l'entraîneur, peu importe le sport. C'est drôle, mais je ne trouve pas ce lien chez le Canadien.
L'amour
Il y a 16 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire