mercredi 18 mars 2009

L'odeur du gazon fraîchement coupé

Je fais partie de ces amateurs de sports en voie de disparition au Québec, une place où nous en avons seulement pour Canadien, même en juillet lorsque nous fêtons le Noël du campeur : j'aime le baseball.

Tellement qu'au fil des années j'ai participé à des ligues virtuelles et à des fantasy pool. Pour moi, mars ne rime pas seulement avec le retour du printemps, mais surtout avec l'ouverture des camps d'entraînement des équipes du baseball majeur, en Floride et en Arizona. Ma sève "baseball" est à la hausse.

C'est aussi le moment de l'année où la gang de la Ligue de baseball des Experts se réunit à Thetford Mines pour notre repêchage annuel. Vrai que nous pourrions repêcher par MSN, mais c'est le fun de se retrouver une fois par année entre passionnés de balle, boire quelques verres et parler des prospects qui nous font rêver.

Pas besoin de vous dire que je m'ennuie de voir régulièrement des équipes de baseball des ligues majeures à l'oeuvre. Pour me reprendre, en juin, j'irai avec trois amis en Californie voir les Giants de San Francisco, les Dodgers de Los Angeles, les A's d'Oakland et les Angels d'Anaheim. J'ai bien hâte de voir le grand Vladimir Guerrero s'élancer sur le premier lancer qu'il verra...

Aucun commentaire: