jeudi 1 novembre 2007

La Terre arrêtera de tourner à 16 h 15, dimanche

Vous aviez un souper prévu chez des amis ou votre famille dimanche soir? Oubliez ça et déclarez forfait parce que vous vous êtes fracturé le petit doigt. En fait, on vous conseille de vous allonger sur la causeuse, d'ouvrir bien grand le téléviseur - de préférence en HD - et d'écouter l'affrontement tant attendu entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Colts d'Indianapolis.

Peyton Manning contre Tom Brady. Le meilleur contre le plus beau... devenu le meilleur cette saison. Trois raisons pourquoi les Pats pourraient gagner ce match :
  • L'attaque exercera une domination complète comme elle le fait depuis le début de la saison. Si vous avez la chance, observez le travail hors pair de la ligne à l'attaque. C'est pas compliqué, Brady n'a pas été souvent frappé cette saison. Un travail comparable à la ligne offensive des Colts.
  • La couverture double sur Randy Moss (over-under) et sur Welker ou Stallworth ouvrira le milieu du terrain pour un ailier rapproché comme Ben Watson.
  • Les secondeurs et la tertiaire en feront juste assez pour arrêter Manning et la ligne primaire limitera les gains de Joseph Addai.

De leur côté, les Colts devront bien courir avec le ballon pour tirer profit des jeux feintes de course et passe, le fameux play action. La défensive devra continuer d'être efficace sur les troisièmes essai et, surtout, mettre de la pression sur Brady pour nuire à son synchronisme.

Je trouve l'écart de six points en faveur des Pats un peu élevé, mais je pense qu'ils ont de bonnes chances de l'emporter. Mais il ne s'agira que d'une victoire, puisque les deux équipes ont de fortes chances de se revoir en finale de l'AFC en janvier.

Mais maudit que ça va être cool dimanche! N'oubliez pas les tortillas, la salsa et les bières. Et, surtout, commandez du resto. Ce sera moins compliqué pour le souper!

Aucun commentaire: