Quelques commentaires sur les matchs de la NFL du dernier week-end :
- Les Cowboys, c'est du sérieux, si vous vous posiez encore quelques questions. Le grand TO, Terrell Owens pour les intimes, pète le feu, tout comme son quart-arrière Tony Romo. Encerclez tout de suite le 29 novembre sur votre calendrier, car les Boys y affronteront les Packers de Green Bay qui revendiquent une fiche identique à celle de la troupe de Wade Phillips, 9-1. Cette partie déterminera sans l'ombre d'un doute l'équipe qui aura l'avantage du terrain en séries éliminatoires.
- Les Pats continuent de piétiner leurs adversaires. Cette fois, les Bills ont baissé pavillon 56-10. En fait, ce n'est pas compliqué, cette équipe me fait penser au Rouge et Or de l'Université Laval : elle joue jusqu'à la fin des matchs, peu importe le pointage. Vous comprendrez que le capital de sympathie dont ont déjà profité les Pats s'est perdu quelque part dans le Détroit de Béring. Je leur donne encore quelques mois et ils deviendront the most hated team en Amérique. Et vous savez quoi, coach Belichick s'en fout.
- Pas fort, les Steelers. Non, vraiment pas, pour échapper un match contre les Jets à New York face à une équipe qui n'a remporté qu'un seul match cette saison, de surcroit contre les médiocres Dolphins. Sérieusement, ce n'est pas ce genre de performance qui ramènera le Vince Lombardi dans la ville de l'Acier.
- J'espère que vous avez bien lu : plus jamais je ne prendrai les Bengals de Cincinnati cette saison dans mon pool de football. Pour le moment, les Tigres comptent plus de joueurs en prison ou avec des dossiers judiciaires que de victoires. Et cette défensive poreuse - c'est un euphémisme - a accordé 35 points aux Cards de l'Arizona. Votre oncle qui s'est fait refaire le genou la semaine dernière pourrait gagner 100 verges contre les Bengals.
- Enfin, je ne pleure pas la défaite du Rouge et Or. Décevant, certes, mais rappelez-vous qu'on apprend plus dans la défaite que la victoire. Et que cette seule défaite de l'Université Laval laissera des traces dans la mémoire des joueurs jusqu'aux prochaines séries éliminatoires.
Allez, bonne semaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire