jeudi 1 novembre 2007

Êtes-vous écoeurés d'Uncle Tom?

Jusqu'au moment de voir le texte qui défraie la manchette du journal Les Affaires cette semaine, vous n'étiez pas sûr de pouvoir lire quelque chose qui allait remettre en question le modèle d'entreprise, la direction empruntée par les Productions Salambo, la boîte qui a donné vie à Uncle Tom et tous ses amis. Maintenant, c'est fait. Et il commençait à être temps.

Les produits ont dérivé, c'est le moins qu'on puisse dire. Faites le calcul et vous pourriez facilement dépenser pour 200 $ de cossins, dont certains sont pour le moins douteux, notamment le parfum d'auto.

On pousse souvent trop le bouchon pour les bonnes idées, au point de réduire leurs portées. Remarquez, ce bouchon on le pousse souvent aussi en information, surtout avec les réseaux continus et tout le tralala.

Je pense entre autres au freak show des accomodements raisonnables. Au moins, une bonne nouvelle : le dernier sondage CROP de La Presse démontre que les libéraux reprennent du terrain sur l'ADQ. Mario Dumont a encore manifestement plusieurs choses à prouver pour que la population lui accorde le privilège de gouverner un Québec pas trop gouvernable!

Aucun commentaire: