mardi 5 mai 2009

Un autre talent à la poubelle

Nous avons eu notre Stéphane Ouellet, un boxeur au talent incroyablement gâché. Le connaisseurs de boxe se rappelleront un de ses derniers combats contre Omar Sheika, en 2001. Pathétique. Entraîné par Deano Clavet, qui était davantage comédien qu'entraîneur, le poète de Jonquière était arrivé dans l'arène sous la musique du film 1492. Probablement le seul moment spectaculaire du combat. En moins de deux rounds, Sheika avait envoyé Ouellet au tapis.

Le football a son Lawrence Phillips. Le beau Lawrence, ancien Alouette et ex-joueur de la NFL est dans de sales draps, rapporte La Presse. Il est maintenant accusé d'avoir agressé une copine en 2005. Il risque 25 ans de prison. Le texte rappelle qu'un membre de l'organisation des Alouettes avait prédit que cette tête folle finirait en prison. Il n'a jamais si bien dit.


Dire que Phillips a été repêché avant Ray Lewis et Marvin Harrison au repêchage de la Ligue nationale de football en 1996. La légende veut que le DG des Ravens, Ozzie Newsome, se soit opposé à la volonté du proprio de l'équipe, Art Modell, qui voulait repêcher Lawrence. Les Ravens se sont rabattus sur Ray Lewis. Quand on dit que le repêchage est une science inexacte...


Aucun commentaire: