Enfin, la saison de Canadien a pris fin hier soir. L'important n'est pas de gagner, mais de participer, disait le Baron Pierre de Coubertin. Cette vieille maxime s'est appliquée à merveille aux joueurs de Canadien qui, ma foi, n'ont que participé aux séries éliminatoires. À ce compte, ils auraient été aussi bien d'envoyer les quatre victoires par FedEx aux Bruins...
Certes, l'équipe était diminuée par les blessures, mais on a vu que la profondeur dont se vantait Bob Gainey en début de saison était aussi épaisse qu'une vulgaire feuille de papier à imprimer.
Encore une fois, je relance la question du leadership au sein de cette équipe. Quelle est son identité? Franchement, je ne le sais pas.
Carey Price. Le kid a 21 ans et n'est pas le sauveur qu'on croyait avoir trouvé. Comme d'habitude, on va finir par le chasser de Montréal et il reviendra nous hanter dans un autre uniforme d'ici quelques années. Il rejoindra le club sélect des Mike Ribeiro et John LeClair...
Une seule chose est claire : on va pouvoir enfin parler baseball et football, avec le draft de la Ligue nationale de football qui se tient ce week-end.
L'amour
Il y a 16 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire