mercredi 10 décembre 2008

Comment perdre un client...

Hier soir, à ma sortie du bureau, j'ai été surpris par l'ampleur des chutes de neige. Au début de la journée, on annonçait cinq centimètres. Au total, nous aurons reçu de 20 à 25 centimètres. N'écoutant que mon courage, j'ai pris ma pelle après un court souper, question de bien déblayer la cour arrière ainsi que l'espace où je stationne mon véhicule.

Je déneige en bonne partie mon véhicule et je me dis que je terminerai le travail ce matin. Ce que je fais. Debout à 6 h 15, je sors aux alentours de 7 h 45 pour déglacer le véhicule armé de mon foutu balai à neige Oskar. C'est là que les problèmes commencent.

Faut que je vous raconte l'histoire de ce putain de balai, que j'ai fièrement acheté en octobre dans une grande surface. Dès sa première chute de neige, en novembre, le mécanisme qui permet au balai de se déployer s'est brisé. Le plastique cheap, sûrement made in China, a cédé. Je n'étais pas très content, mais je pouvais comprendre que ce balai n'aimait pas la neige mouillée.

La partie grattoir du balai a lâché ce matin. Pourtant, je ne lui ai pas demandé de gratter le verglas de janvier 1998. Non, c'était moins de 10 millimètres de verglas. À ma deuxième fenêtre, le grattoir s'est complètement déglingué. Crisse.

Le pire, c'est que je prévoyais lui épargner le pare-brise avant du véhicule, car j'avais placé un carton hier soir afin de séparer le verglas de la vitre.

À la suite de cet épisode, j'ai décidé de ne plus jamais me procurer de balai à neige Oskar et de contacter leur service à la clientèle afin de lui faire connaître mon mécontentement.

Une chose est sûre, cet épisode me coûtera un nouveau balai à neige. Pour être sûr qu'il dure tout l'hiver, j'en achèterai deux. Et ce ne seront pas des balais Oskar. À ce compte, j'aime mieux acheter des "faque faque"...

Aucun commentaire: