Je préfère, et de loin, des prédictions plus farfelues. Je passerai pour un génie si une seule d'entre elles se réalise.
- Après avoir dépensé 440 millions de dollars US en quelques semaines avant la période des Fêtes 2008, les Yankees n'ont pas encore été foutus de remporter une série mondiale, et ce, malgré la plus grosse masse salariale de tout le baseball majeur. On ne le répétera jamais assez souvent : cette équipe ne gagnera jamais rien avec A-Rod. Probablement la moins farfelue de toutes mes prédictions.
- Contre toute attente, la proposition de gouvernement de coalition tient le coup avec l'arrivée de Michael Ignatieff à la tête des libéraux fédéraux. Seul problème : Harper décide de dissoudre la chambre et de retourner en élections. Pour quoi ? Pour obtenir le même genre de mandat qu'en novembre.
- Remstar investit 4 000 $ pour se débarrasser des tristes décors en carton qui affligent ses émissions. La rumeur veut que ce soit le groupe Intersan qui ait reçu le mandat d'enfouir à jamais ces décors dignes de Garden Party.
- Le pétrole continue de jouer au yoyo. Même si l'économie mondiale ressemble à un vulgaire boxeur au plancher, les spéculateurs continuent de s'amuser avec leur nouveau joujou : la spéculation sur le baril de brut. En milieu d'année, il dépasse les 125 $. À 1,50 $ du litre d'essence, je préfère marcher et pédaler que de remplir les poches des pétrolières. Go to Hell, bastards!
- Pour la deuxième fois depuis 1947, les Cards de l'Arizona remporteront un match éliminatoire. Je vous garantis que cette prédiction ne se réalisera pas.
- Les Lions de Detroit remportent... une partie présaison contre l'alignement B des Rams de St-Louis. Un défilé est organisé dans les rues de la capitale de l'automobile. Le nouveau président de l'équipe, George W. Bush, promet de relancer les Lions de la même manière qu'il a aidé l'économie de 2000 à 2008. Pas de doute, ça promet.
- La Caisse de dépôt et placement du Québec présente ses résultats catastrophiques de 2008, une perte de plusieurs milliards de dollars. On comprend maintenant pourquoi Jean Charest a tenté de faire du damage control pendant la campagne électorale et pourquoi Henri-Paul Rousseau a quitté son poste à la faveur d'un pont d'or de Power Corporation en mai 2008.
- À sa première intervention à l'Assemblée nationale, Amir Khadir lance un soulier en direction d'une photo de Jean Charest.
- Mario Dumont dit finalement oui à la séduction des conservateurs de Stephen Harper et devient candidat dans la circonscription de Rivière-du-Loup.
- Il n'y aura ni grève ni lock-out au Journal de Montréal. Le 2 janvier, Pierre Karl Péladeau a eu une longue conversation avec son père et est ramené à la raison. Par contre, vous pourrez continuer de lire les chroniques laxifiantes de Nathaly Elgrably en 2009. Nous ne pouvons avoir le beurre et l'argent du beurre...
2 commentaires:
Mai 2009. Après plusieurs mois de posts inspirés de la part de son auteur, les internautes découvrent un blogue nouveau, frais et vivifiant. Son auteur, Marc Gosselin, devient la coqueluche des médias et, après un été chargé, est invité à la première de la saison de Tout le monde en parle.
Septembre 2009. L'auteur de ce blogue embauche un agent pour s'occuper de sa carrière.
Octobre 2009. Le blogueur devient de plus en plus fou et se fait même offrir de remplacer le profilique Richard Martineau. Il refuse, question de donner une chance au premier site qui a cru en lui, blogger.com.
Novembre 2009. Pour gérer ses gains, le blogueur accepte de donner une seconde chance à Vincent Lacroix qui, exceptionnellement, obtient une libération conditionnelle pour bonne conduite derrière les barreaux. Normal, il a très bien "géré" les avoirs des détenus et des gardiens de prison...
Enregistrer un commentaire