lundi 22 septembre 2008

Les rénovations, c'est dur pour le couple...

Il y a maintenant, un mois, moi et ma blonde avons entrepris un projet anodin en apparence mais qui est devenu fou : défaire la division entre la cuisine et la chambre de ma fille afin d'y regrouper la cuisine et le salon.

Au préalable, nous avons déménagé la chambre d'Ariane et réaménagé celle de Maxime. Par contre, il fallait accepter de vivre sans salon pour un mois. C'est un peu long en considérant que la saison de la NFL est vieille de trois semaines.

Les travaux ne finissent plus de finir, et ce, même si le chantier est complété à 85 %. Reste que le dernier 15 % demande 85 % des efforts...

Quelques conseils :

  • La démolition est la partie facile. La reconstruction et la finition, c'est moins évident.
  • Cesser de sous-estimer les échéanciers. Je pensais avoir fini il y a deux semaines. Or, il me reste à sabler le plâtre, mettre une couche d'apprêt, peinturer les deux murs, traiter le mur de brique et le sceller, poser les plinthes et les cadrages de porte et de fenêtre, vernir le contour de poutre de bois que j'ai posé ce week-end, finir la bordure du plancher du salon, faire venir un électricien pour brancher mon chauffage et passer le cable dans le mur de brique.
  • Oui, seulement ça.
  • Mais au moins, je commence à voir la lumière au bout du tunnel. Surtout que mes divans ont été livrés la semaine dernière et qu'hier soir, par un branchement câblé de fortune, j'ai écouté le Sunday Night Football. Yes sir...

Aucun commentaire: