La campagne ne défraie pas les manchettes parce qu'elle se joue l'autre côté de la rivière Outaouais, mais les électeurs ontariens seront appelés à se donner une nouvelle assemblée législative au cours des prochaines semaines.
Toujours aussi pertinent, Democratic Space suit de près cette campagne. Pour le moment, il accorde 56 sièges et un gouvernement majoritaire aux libéraux de Dalton McGuinty. Les conservateurs de John Tory - non, ce n'est pas un jeu de mots - termineraient bon deuxième avec 39 sièges, ce qui laisserait seulement une douzaine de députés au NPD.
Au rythme où vont les choses, ce n'est pas le seul endroit en Ontario où il y aura des élections cet automne. Les partis d'opposition au gouvernement Harper semblent tous vouloir voter contre le discours du trône, présenté le 17 octobre. Reste à savoir s'il s'agit d'un souhait sincère ou d'un chicken game.
Au Québec, le gouvernement Charest donne toutes les apparences d'une fin de régime. Ce nouveau sondage CROP-La Presse explique pourquoi le PM a eu tant de difficulté à recruter un chef de cabinet et qu'il cherche encore un directeur des communications. L'ADQ, qui reprend la tête dans les intentions de vote, sera sûrement tentée de mettre fin à l'agonie de Jean Charest.
L'amour
Il y a 16 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire